Informations pratiques

Vision

Le cabinet de sages-femmes InTeam est une équipe où chaque (future) famille peut bénéficier de conseils prénatals et postnatals, d'une promotion de la santé ainsi que d'un soutien émotionnel et psychologique lors du parcours vers la parentalité.

Nous guidons la famille afin qu’en équipe ‘InTeam’, parents et bébés puissent vivre une expérience positive. Ensemble, ‘InTeam’, avec vous, nous travaillons à une grossesse et un post-partum en douceur et à une expérience positive dans une atmosphère de confiance et de respect mutuels. Ensemble, nous cherchons une solution personnalisée de sorte que la famille se sente bien. ‘InTeam’ signifie naturellement aussi une coopération étroite avec d'autres prestataires de soins de santé primaires et secondaires, tels que les médecins généralistes, physiothérapeutes, diététiciens, pédiatres, gynécologues, psychologues... toujours en concertation avec vous.

Good Practice Logo

Comme vous le savez probablement, la durée du séjour hospitalier est raccourcie après l’accouchement. En moyenne, les mamans et leurs bébés quittent la maternité environ trois jours après la naissance. Afin d’optimiser le transfert de soins lors de la sortie de maternité et de veiller à ce que les soins offerts par la sage-femme à domicile soient de haute qualité, l’organisation professionnelle des sages-femmes flamandes a formulé des recommandations à l’intention des sages-femmes. Ces recommandations sont le résultat d'une coopération étroite avec les gynécologues flamands (VVOG), les pédiatres flamands (VVK), Kind & Gezin et les centres d'expertise en matière de soins de maternité. C'est ainsi que nous travaillons ensemble pour de meilleurs soins.

Les sages-femmes qui s'engagent à pratiquer conformément à ces recommandations reçoivent le Good Practice Logo.

Notre offre

L’équipe de sages-femmes d’InTeam est prête à guider les (futurs) parents avant, pendant et après la grossesse. Un aperçu des possibilités:
  • Suivi prénatal
  • Préparation prénatale
  • Cours de grossesse
  • Visites et consultations postnatales à domicile
  • Conseils à l’allaitement
  • Massage bébé et groupes de mamans
  • Cours de premiers secours pour bébés et jeunes enfants

Rendez-vous

Vous êtes enceinte ou avez récemment accouchée ? Besoin d'aide à l’allaitement ? Vous désirez des conseils sur la parentalité ou êtes intéressée par l'un des cours ou activités ?

Pour un rendez-vous ou pour de plus amples informations, contactez-nous via info@inteam-vroedvrouwenpraktijk.be ou au 0498 48 11 02.

Un suivi rapide est important. Une visite à domicile est donc toujours possible dans les 24 heures. Nous sommes disponibles 24h/24, 7jours/7. Pour un rendez-vous rapide, il est préférable de nous contacter par téléphone au 0498 48 11 02.

Adresse du cabinet

Les consultations prénatales ont lieu sur rendez-vous à l’adresse suivantes : Waversesteenweg 51A, 1560 Hoeilaart. Les consultations prénatales peuvent aussi être effectuées à domicile sur demande.

Après la naissance, une visite à domicile est préférable. Une consultation au cabinet est envisageable si le bébé est déjà un peu plus âgé.

Les cours ont lieu à différents endroits de la région.

Garantie de soins de santé

Suivi médical prénatal et/ou promotion de la santé personnalisée, le cas échéant. Surveillance quotidienne à domicile (y compris les week-ends et jours fériés), jusqu'au cinquième jour suivant la naissance. Une première visite à domicile après l'accouchement est prévue dans les 24 heures après le retour à la maison. Ensuite, un suivi jusqu'à 1 an après la naissance est possibilité en fonction des besoins.
Une permanence et une disponibilité 24/7 (téléphone ou e-mail) pour vos questions ou préoccupations à la fois prénatales et postnatales.
Disponibilité de matériel de 'premiers secours' en cas de difficultés à l'allaitement, lorsqu'une pharmacie ou une mutualité maladie n’est pas disponibles immédiatement.

Tarifs

A partir de 01.01.2025

Les sages-femmes du cabinet de sages-femmes InTeam sont déconventionnée. Si vous avez une mutuelle belge, 75% du tarif fixé par l'INAMI seront facturés et réglés directement avec votre mutuelle. Si vous n'avez pas de mutuelle belge, vous recevrez une attestation pour demander le remboursement auprès de votre assurance privée éventuelle. En plus du montant (75 %) remboursé par la mutuelle belge, un ticket modérateur de 25% et un supplément seront facturés. Ils sont à la charge du patient. Si vous disposez d'une assurance hospitalisation, ce coût supplémentaire peut être remboursé pendant la période de remboursement. Vous recevrez chaque mois un aperçu et une facture des numéros de nomenclature facturés, du ticket modérateur et du supplément.

Les prix peuvent être consulter ici.

Si vous êtes en difficulté financière ou si vous avez droit à une allocation majorée, il sera bien entendu dérogé aux dispositions ci-dessus. N'oubliez pas d'en parler avec la sage-femme.

Les prix, rémunérations et suppléments sont adaptés en fonction de l'évolution de la nomenclature de l'INAMI. Ceux-ci peuvent être consultés sur le site https://inteam-vroedvrouwenpraktijk.be/nl/praktisch/.

Tous les frais supplémentaires sont réglés par facture, par mois. Il n'est donc pas nécessaire d'apporter ou d'avoir de l'argent liquide à la maison.

GDPR

Les prestataires de soins de santé doivent prendre en compte certaines obligations dans le cadre du traitement des données à caractère personnel. En tant que cliente, vous êtes informée du traitement de vos données via un formulaire de consentement éclairé. Vous trouverez plus d'informations et le cadre juridique dans le document ‘Garantie de soins de santé par le Cabinet de sages-femmes InTeam’.
Joke Muyldermans
Waversesteenweg 51A
1560 Hoeilaart
Téléphone
0498 48 11 02
E-mail
info@inteam-vroedvrouwenpraktijk.be